Sweet Holiday
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sweet Holiday

Sweet Holiday
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Juste à cause d'un cheveu [Pv']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarInvité
Invité



Juste à cause d'un cheveu [Pv'] _
MessageSujet: Juste à cause d'un cheveu [Pv']   Juste à cause d'un cheveu [Pv'] EmptyMer 25 Aoû - 14:43

Hae Jin venait de déposer ses valises dans sa suite. Une fois son portable professionnel coupé le jeune homme était vraiment en vacances. Des vacances prises un peu à contre cœur mais qu’importe il était là et devait en profiter.
Le grand chef qu’il est va très rarement au restaurant enfin dans celui des autres pour être plus clair. Etant très exigeant il sait exactement ce qu’il veut et ça il ne le trouve que chez lui mais ici il n’avait pas vraiment le choix . Après une bonne et longue douche le coréen rangea méticuleusement sa valise. Il enfila par la suite un marcel gris sur un pantalon chic blanc, une paire de chaussure en cuire du même colorie tout comme sa veste. Ainsi de blanc vêtue et une fois coiffer c'est-à-dire ses cheveux secs et en arrière il prit le chemin des restaurants de l’hôtel.

Les mains dans les poches ses rêveries le guident tout doucement vers la plage, très bien ce soir ça sera donc poisson. Rapidement il trouva le restaurant et un serveur souriant et poli l’installa dans un coin tranquille avec vue sur la plage et sa mer azur. Confortablement assit il se mit à détailler la carte, osant un sourcil …

*Hm … A voir ce que ça donne dans l’assiette maintenant*

Entré le chef Lee demanda un carpaccio de saumon au citron vert avec une crème à l’aneth. Dans son esprit il s’imaginait déjà le plat mais sa vision des choses n’est pas forcément celle des autres, sous un sens il avait envie de se laisser surprendre. Pour la suite le coréen demanderait un tartare de thon façon soleil levant. Reste maintenant le choix du vin, le saumon étant un met assez gras mais d’une grande finesse, il choisit un vin blanc sec, un muscat d’alsace. Un accent de fruit, de fraicheur et de jeunesse, inutile de douter son choix était le bon. Pour le plat suivant un changement de bouteille devait se faire, un vin d’Anjou rouge.

Rapidement la commande du jeune homme était à table, celui-ci posa son regard sur la façon dont était dressé son assiette, pas mal disons ! Il ne pouvait pas s’empêcher d’analyser son le plat, la couleur, la consistance du poisson, le gout, cherchant un défaut.

*Un saumon sauvage aurait été meilleur … Il aurait dus travailler avec des huiles et pas les épices natures …*

Même s’il critiquait son assiette, tout comme son verre de vin finit par se vider. Place à la suite …
Le tartare de thon rouge façon soleil levant servis avec des Daïkon travaillés au sésame et à l’huile de pépin de raisin. Un mélange intéressant mais un gros si ce n’est immense détaille frappa la star. Plongeant son regard sur sa viande, on pouvait y voir un cheveu, oui, oui un cheveu … Une honte …
Outré le coréen prit son assiette et fila en cuisine. Poussant les portes et d’une voix forte il proclama.

« Je veux voir le chef … Immédiatement ! »
Revenir en haut Aller en bas
Matsudaira ShinobuMatsudaira Shinobu
Hot & Spicy


Age : 34
Messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Aux fourneaux

Carte d'identité
Age: 26 ans
Orientation sexuelle: Bisexuel
Situation : Relation libre
Juste à cause d'un cheveu [Pv'] _
MessageSujet: Re: Juste à cause d'un cheveu [Pv']   Juste à cause d'un cheveu [Pv'] EmptyJeu 26 Aoû - 12:00

Shinobu gérait trois des restaurants de l'île: Le Blue Mind, Le Summer Night et Le Red View. Entre ça et les moments où il cuisinait pour le client personnellement, dans sa suite, il n'avait plus un seul moment pour lui.

La chaleur des fourneaux et de l'eau bouillante faisait écho aux bruits des bavardages de la clientèle et des verres s'entrechoquant. Les employés du restaurant se pressaient pour répondre au mieux aux attentes des clients qui fourmillaient depuis une heure. Ce soir là, Shinobu cuisinait au Red View comme tous les mardis et les samedis;
Des trois restaurant donc il avait la charge, c'était celui son préféré et de loin, il était divisé en deux partie: au 3ème étage, on y trouvait un salon de thé où l'on servait des boissons venues des quatre coins de l'Asie, au 2ème étage on servait les spécialités froides, c'est à dire tout ce qui est sushi, sashimi etc.., et enfin, au rez de chaussée on s'occupait de servir des plats chaud comme les ramens, les nouilles sautés, le canard laqué et autres plats que Shinobu affectionnait à préparer.

Manches relevées et bandana sur la tête, il se trouvait face à la plaque de cuisson à faire son show armés de deux petites spatules devant des clients ébahis en faisant sauter les ingrédients en l'air pour les mélanger à la sauce et aux nouilles avec dextérité et élégance La particularité du restaurant et la raison pour laquelle une foule de personne y affluait était l'ambiance chaleureuse et la proximité entre les cuisiniers et les clients, les cuistots cuisinaient sous les yeux de ces derniers, sans qu'il ne rate une miette de ce qui serait plus tard au creux de leur estomac.
C'était Shinobu qui avait demandé l'ouverture de ce restaurant deux ans après son arrivée, ce à quoi consentirent les patrons satisfait de son travail; Cela faisait maintenant quatre ans qu'il avait le plaisir de faire découvrir ses succulentes nouilles sautés aux clients venus du monde entier, sans cesser d'innover bien sûr. La recette originelle était l'héritage qu'il avait reçu de son grand père, celui qui lui avait donné goût à la cuisine et tout particulièrement aux plats traditionnels.

Une heure plus tard, alors qu'il prenait sa pause au 3ème étage à boire quelques verres avec certains de ses employés, le chef reçu un appel pour le moins irritant; Ne se doutant pas de ce qui l'attendait, il décrocha en riant à cause d'un plaisanterie qu'on venait de lui faire.

- Patron venez vite s'il vous plait ! Ce client menace de nous faire un scandale....


- Eh bien servez lui autre chose et graissez lui la patte pour qu'il se calme ! J'ai d'autres priorités pour le moment !!

Il raccrocha et se massa les tempes avec nervosité, qui était ce client si difficile d'abord ? Et puis un cheveu ? Non, c'était impossible qu'il en ai trouvé un dans un plats...Shinobu veillait toujours à ce que les assiettes des clients soient irréprochables, donc c'était inimaginable. Oui mais en ce moment même, il ne se trouvait pas au Blue Mind alors...
Prit d'une soudaine panique, le jeune chef se leva d'un bond de son tabouret et quitta son restaurant hâtivement; Il enfourcha sa bicyclette et pédala à toute allure en direction du restaurant de fruits de mer en oubliant un détail: Il portait toujours sa tenue de cuisine rouge et blanche qui était l'uniforme des employés du Red View. Tant pis, au moins comme ça le client comprendrait qu'il avait d'autres occupations.
Après avoir demandé quelques détails sur ce qui s'était passé et avoir engueulé et frappé un bon coup celui qui avait dressé l'assiette, Shinobu traversa la salle pour rejoindre son bureau situé à l'étage d'un pas calme et assuré qui contrastait avec son état mental.

Sa réputation était en jeu là merde !!! Les autres clients ne disaient peut-être rien mais à ce moment même, ils étaient sûrement en train de scruter leur assiettes au peigne fin. Tout chef savait que le doute des clients équivalaient à un avis défavorable du pire critique gastronomique.

Le client était assit devant son bureau, heureusement d'ailleurs parce que le laisser en cuisine n'aurait fait que perturber ses employés...Shinobu se présenta face à lui dans son uniforme rouge sang qui contrastait avec la tenue bleu ancre des employé du Blue Mind et s'inclina.

- Vous m'avez fait demander Monsieur ? Y aurait-il un quelconque problème avec votre plat ?

Bien entendu, il savait déjà qu'il y avait un problème mais il était forcé de demander pour la forme; Il observa le jeune homme assit et lui adressa son sourire le plus charmeur afin d'apaiser un peu son mécontentement. Plutôt séduisant...et familier, pensa t-il sans le quitter des yeux car il était sûr de l'avoir déjà vu à plusieurs reprise.
Revenir en haut Aller en bas
 

Juste à cause d'un cheveu [Pv']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Holiday :: Loisirs :: Restaurants :: Blue Mind-